Paroles de joie

Peut-être avons-nous tous lu sur le prophète Jérémie et nous nous souvenons de toutes les situations auxquelles il a dû faire face à de nombreuses reprises en tant que prophète de Dieu pour le peuple d’Israël, un peuple qui se sentait souvent corrompu et malentendant, beaucoup de scénarios du prophète sont amers, durs, difficiles et humiliants.

La Bible nous parle très clairement de Jérémie, de son appel à être un prophète à ses grandes prophéties pour que le peuple d’Israël comprenne les paroles de Dieu, et elle nous parle de ces moments amers qu’il a dû traverser pour donner la Parole de Dieu. Imaginez un instant que dans l’église que vous fréquentez, vous parlez de ce que dit la Bible et que personne ne veut écouter. Il est arrivé à Jeremías qu’il a prononcé la parole de Dieu et le peuple d’Israël ne voulait pas écouter, ils ne croyaient pas en ses paroles et cela l’a conduit à être emprisonné à certaines occasions et à un tel niveau d’impuissance et de douleur que il a même dû maudire le jour de sa naissance.

Mais bien au-delà de ces moments difficiles, il a reçu des paroles de joie de Dieu. Regardons ces versets bibliques:

15 Tu sais tout, ô Éternel, souviens-toi de moi, ne m’oublie pas, Venge-moi de mes persécuteurs! Ne m’enlève pas, tandis que tu te montres lent à la colère! Sache que je supporte l’opprobre à cause de toi.

16 J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées!

Jérémie 15:15-16

Il est bon qu’en ces temps difficiles que nous traversons, nous ne laissions pas l’épreuve être au-dessus de notre foi en Dieu, mais que nous puissions continuer à croire le Dieu que nous avons servi, et nous pouvons prononcer les mêmes paroles que Jérémie: « Parceque je porte ton nom, Seigneur Dieu Tout-puissant ». Nous devons porter son nom, nous sommes ses enfants, son peuple et il est Dieu Tout-Puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *