Transformé pour transformer

Quand nous sommes transformés par Jésus, cela signifie que tout ce que nous étions dans le passé a déjà été changé, parce que nous avons pris une décision et que cette décision était la meilleure pour suivre le Christ.

La transformation est ce que nous recevons lorsque nous décidons d’ouvrir nos cœurs pour que Dieu entre et fasse ce qu’Il veut en nous, ce changement nous permet d’oublier tout ce que nous avons pratiqué autrefois, tout ce que nous étions. Mais Dieu est venu et nous a changé.

Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Matthieu 17:2

La transfiguration de Jésus était surprenante, tout comme le verset 2 du chapitre 17 du livre de Matthieu nous dit où Jésus brillait comme le rayonnement du soleil, cet événement était merveilleux.

Tous ceux qui ont assisté à ce grand miracle, cet exploit jamais vu, ont été complètement surpris.

Et non seulement le livre de Matthieu parle de transformation, mais tout au long de la Bible, nous pouvons trouver de nombreux personnages qui ont été transformés.

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

2 Corinthiens 3:18

Ici, nous pouvons voir l’expression de l’écrivain de la deuxième lettre aux Corinthiens expliquant comment nous pouvons contempler la beauté de Jésus, et quand nous voyons cette merveilleuse gloire et splendeur, nous sommes complètement transformés, en regardant sa majesté, sa puissance.

Quand nous venons devant Dieu, nous devons lui demander que tout notre être soit changé et que sa grâce descende sur chacun selon sa volonté. Si nous croyons que tout cela sera possible, parce que Dieu nous a appelés à changer, afin que nous puissions aussi conduire les autres à ce changement et à cette grâce sublime qui vient de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *