Une grande récompense

Un certain écrivain a dit : « Tout comme le monde en a assez de moi, je suis chaque jour plus fatigué des choses du monde. » Chers frères et sœurs, nous participons aux choses célestes, à la grâce de Dieu, que nous avons acquise par la mort de son Fils sur la croix. Jésus nous a promis une grande récompense ou un grand prix dans le ciel, mais il nous a également assuré que nous aurions des luttes et des difficultés, que ce chemin ne serait pas facile, que nous serions haïs de tous et que nous devons être préparés pour que le monde nous déteste.

Le message de Jésus n’a jamais été un message facile, ni un message pour satisfaire les autres, il n’a jamais compromis le message divin avec la renommée humaine, il est toujours resté obéissant en prononçant le message divin aux hommes.

Il est bon que nous sachions que, à quel point le message de Jésus est difficile, ce n’est pas un parc de divertissement où nous apprécions ses merveilles. Mais une autre chose que nous devons comprendre, c’est qu’en dépit d’être un chemin extrêmement difficile, nous avons une récompense, qu’en dépit d’être détestés par tous, nous avons une joie, une paix qui surpasse toute compréhension, une paix que le monde ne peut pas nous donner. Cette paix est donnée par Christ et s’il y a quelqu’un qui n’est pas chrétien qui lit ces lignes, nous voulons qu’ils sachent que Christ donne une paix qui traverse toutes les lignes quel que soit le problème. Jésus a dit:

11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Matthieu 5:11-12

Lorsque nous souffrons pour la grâce du Christ, nous devons simplement nous arrêter et penser : « Je suis béni». Et c’est que nous sommes les personnes les plus gracieuses sur la face de la terre quant à tout moment ils nous disent mentir toutes sortes de maux. Nous sommes les plus bénis quand on nous dénonce pour la cause du Christ. Souvenons-nous de ce passage du livre des Actes où les apôtres étaient flagellés et les Écritures disent que quand ils ont quitté cet endroit, ils sont sortis joyeux d’avoir été pris en compte pour subir l’opprobre du Christ.

Réjouissez-vous et soyez heureux aujourd’hui d’en faire partie, car un jour nous recevrons une très grande récompense dans le ciel, une récompense sans comparaison. Rendons gloire à Dieu.

Je te garderai toujours
Criez vers Lui et Il répondra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *