Prière pour l’aide au milieu de l’affliction

Parfois, nous disons que Dieu nous a oubliés, mais ce n’est pas le cas, car Dieu est plus proche que nous ne le pensons. Il ne nous laisse pas seuls, il est toujours là pour nous aider.

Souvenons-nous de quelque chose de très important, des moments viendront où nous aurons de fortes épreuves, et ces épreuves produiront des afflictions dans nos cœurs où nous dirons: Où est Dieu?

Jusques à quand, Éternel! m’oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face?

Psaumes 13:1

Ces choses arrivent, cette expression de David, c’est parce qu’il a été affligé à ce moment-là, et c’est pourquoi il s’est exprimé de cette manière. Il a demandé au Seigneur s’il allait l’abandonner, mais n’oublions pas quelque chose d’important, Dieu agit sous sa volonté souveraine et le fait dans un but.

Nous n’avons qu’à lui demander, même si ces moments de désespoir arrivent, en vérité ces moments sont très difficiles, nous nous lassons en disant: « Dieu m’as-tu oublié? Venez à mon aide car je suis très affligé. »

Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,

Psaumes 13:3

Ce sont plus que les mots que nous utilisons lorsque nous sommes affligés: « Répondez-moi, ne m’abandonnez pas, ne détournez pas votre visage de moi Seigneur, j’ai besoin de vous, je ne peux plus le faire. » Croyez-vous que Dieu est loin de vous? Pensez-vous qu’Il ne vous aide pas? Dieu ne vous laisse jamais seul, ni ne vous abandonne, mais est plus proche que vous ne le pensez et arrive au moment auquel vous vous attendez le moins.

Si Dieu n’était pas à vos côtés, seriez-vous en vie? C’est lui qui vous protège, celui qui vous sort de l’angoisse, vous restaure et surmonte tous les obstacles qui se trouvent au milieu de votre chemin. Ayez confiance en Dieu, criez vers lui et ne perdez pas courage car il est avec vous au milieu de votre cri.

Le refuge des justes
Jésus la source de la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *