Le refuge des justes

Faire confiance à Dieu est la chose la plus importante car en Lui nous serons plus que sûrs, ce n’est qu’en Lui que nous pouvons déposer tout ce que nous avons, car tout ce que nous avons réussi à obtenir est grâce à Dieu.

Il est bon de se rappeler chaque jour qu’Il est notre refuge, le Seigneur sait tout ce qui est en nous, il y a des moments où nous avons besoin de Lui, parce que lorsque ces difficultés surviennent, nous le cherchons et nous le trouvons.

Au chef des chantres. De David. C’est en l’Éternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire: Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau?

Psaumes 11:1

Comme il est bon de lire le livre des Psaumes et de tomber sur ces belles paroles prononcées par le psalmiste David. Cet homme pourrait subir n’importe quelle persécution mais malgré les difficultés auxquelles il a dû faire face, le psalmiste a donné l’ordre à son âme de glorifier le nom de Dieu
Comme Pierre l’a dit un jour: «Seigneur, vers qui irons-nous? Vous avez des paroles de vie éternelle ». Cette expression nous montre clairement que seul Dieu peut nous donner une parole d’encouragement et qu’en Lui nous pouvons nous réfugier.

L’Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

Psaumes 11:5

Le plus grand refuge de chaque être humain est dans le Seigneur, ce n’est qu’en Lui que nous pouvons avoir confiance, car il teste ses saints, mais ceux qui aiment faire le mal ne réussiront pas sur leur chemin.

Car l’Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.

Psaumes 11:7

Nous devons être bien conscients que rien n’échappe à Dieu. Il contrôle toutes choses, il est juste, aime la justice et protège ceux qui marchent sous sa justice. N’oublions pas que Dieu est notre refuge et que ce n’est qu’en Lui que nous pouvons avoir confiance.

...
Un Dieu juste, qui entend la prière des justes
Prière pour l'aide au milieu de l'affliction

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.