Le Seigneur vous gardera du mal

Saviez-vous que le Seigneur nous a promis par sa Parole qu’il nous gardera du mal? Dans diverses parties des Écritures, ils nous en parlent et il est de notre devoir de connaître ces grandes promesses que le Seigneur nous a faites. Mais quelque chose de très précieux que nous devons comprendre, c’est que cela ne nous exclut pas d’avoir des tests, car les tests nous apprennent à ne pas dépendre de nous-mêmes mais de Dieu.

L’apôtre Paul a écrit aux Thessaloniciens:

1 Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez-vous,

2 et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n’ont pas la foi.

3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.

2 Thessaloniciens 3:1-3

Il y a de nombreux maux dont le Seigneur peut nous délivrer, mais croyez-le ou non, le pire mal dont le Seigneur peut nous délivrer ou nous sauver est le mal d’entendre des interprétations erronées des Écritures de la bouche de certains hommes qui ne recherchent que leur propre plaisir et ne pas rendre gloire à Dieu, et nous pouvons le comprendre quand Paul leur écrit: « Parce que la foi n’est pas pour tout le monde. »

Peut-être parmi eux il y avait des frères qui n’ont pas gardé les doctrines des apôtres, mais qui étaient basés sur leurs propres croyances, et c’est que la communauté chrétienne a toujours souffert plus de ceux qui sont à l’intérieur que de ceux qui sont à l’extérieur.

L’apôtre Paul commence également ce chapitre d’une manière très importante en disant: « Priez pour nous, afin que la parole du Seigneur puisse couler et être glorifiée, comme elle l’était parmi vous. » Frères, la Parole de Dieu a couru vers nous et doit continuer à être glorifiée, nous devons continuer à étudier et à apprendre sur Dieu et cela se fait par l’étude des Écritures.

Enfin, l’apôtre dit: « Mais le Seigneur est fidèle » … Le Seigneur est des frères fidèles, indépendamment du fait que beaucoup de fois nous échouons en tant que croyants, et pourtant Il reste fidèle. «Il vous établira et vous gardera du mal»… Le Seigneur nous a promis de rester fermes dans ces voies, car par nous-mêmes, il est simplement impossible de rester debout sans la grâce de Dieu.

Le seigneur se bat pour vous
Je vais guérir tes blessures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *