Riche en miséricorde

Qu’est-ce que c’est d’être riche? Vous pouvez être riche de plusieurs façons, même si nous soulignons surtout ce mot pour les personnes qui ont une position économique élevée. Mais il y a bien meilleure richesse que l’argent, et cette richesse dont nous parlerons ci-dessous n’est pas possédée par les êtres humains, mais seulement possédée par Dieu: «Miséricorde». Vous direz: «Mais j’ai vu beaucoup de gens avoir pitié des autres». C’est correct, mais ce que vous devez savoir, c’est que la miséricorde est un attribut qui n’appartient qu’à Dieu et qu’Il, dans son amour infini, pousse les autres à la miséricorde.

La Bible parle de la miséricorde sublime et inépuisable de Dieu du début à la fin. L’apôtre Paul a dit:

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés);

6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Éphésiens 2:4-7

Ces versets soulignent la miséricorde et l’amour que Dieu a eu pour nous. Quel plus grand amour qu’un père offre à son fils en sacrifice pour sauver les gens? L’amour de Dieu est la plus grande chose qui ait jamais existé et il existe, il n’y a pas d’amour qui puisse surpasser son grand amour. Sa miséricorde est plus grande que la grande mer et n’a pas de fin.

Nous étions morts dans nos fautes et nos péchés, et Dieu ne nous a pas laissés dans cette sombre mort, mais a envoyé son Fils unique en rançon pour notre salut, et il n’y a pas d’autre acte de miséricorde plus grand que celui que Dieu a fait pour nous.

Tu te sens triste? Attendez-vous un miracle? Je veux vous dire que la plus grande raison de joie qui devrait être dans nos vies est que le Christ nous aime comme personne ne nous aime et que le Père est riche en miséricorde. Il a donc promis d’être avec nous jusqu’à la fin.

Il y a toujours une sortie
Mon bouclier est en Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *