Il y a toujours une sortie

Lorsque nous sommes en Christ, nous réalisons tous les avantages que nous avons en servant le Seigneur, en ce sens que nous ne marchons pas seuls, que nous avons la main puissante de Dieu qui nous guide dans chaque processus et moment de notre vie.

Pour chaque problème, il y a toujours une issue, et c’est qu’au milieu du problème Dieu marche à nos côtés pour ne pas nous permettre d’être détruits au milieu de cette race de la foi:

12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

1 Corinthiens 10:12-13

Dans les versets précédents, l’apôtre parlait aux Corinthiens de l’idolâtrie, de la manière dont nous devrions fuir l’idolâtrie. Puis, au verset 12, il décroche l’ego de nombreuses personnes qui pensent qu’elles sont fortes ou grandes, et que personne ne peut les abattre. Nous ne pouvons pas maintenir notre confiance en nous-mêmes mais en notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ.

L’apôtre a également encouragé les Corinthiens à dire que même s’ils ont reçu de nombreuses tentations, nous servons un Dieu fidèle, qui ne nous permettra pas d’être tentés plus que nous ne pouvons résister. Cher frère, si vous réussissez un test ou un processus, je veux vous dire que Dieu ne permettra pas plus de fardeau que vous ne pouvez en supporter, parce que Dieu est fidèle et connaît nos limites.

La dernière partie de ce verset devrait nous encourager: « Mais avec la tentation, elle ouvrira aussi la voie pour que vous puissiez supporter. » Chaque processus a une issue, nous devons juste être patients et faire confiance à Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *