Il changera l’obscurité pour la lumière

Ésaïe 42:10-17 est une déclaration de Dieu contre l’idolâtrie du peuple d’Israël, mais en même temps c’est aussi une promesse que Dieu gardera ceux qui lui font confiance sur le chemin même au milieu des ténèbres. Le prophète Isaïe a écrit:

15 Je ravagerai montagnes et collines, Et j’en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.

16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

Ésaïe 42:15-16

Dieu a toujours détesté l’idolâtrie, et cela est évident, puisque Dieu ne partage sa gloire avec personne, et il semble que l’idolâtrie ait été l’une des faiblesses du peuple d’Israël depuis le début. Souvenons-nous quand le peuple d’Israël a quitté l’Égypte, que Moïse est monté parler à Dieu et pendant qu’il arrivait, Israël a érigé un veau d’or. Après cet événement fort, un tel peuple à diverses étapes de son existence a continué à faire de même. Et ici, nous nous rencontrons une fois de plus, dans un autre temps et dans un autre scénario, et Dieu doit encore continuer à corriger ces personnes pour leurs mauvaises actions.

Il est très vrai que Dieu est très miséricordieux, mais il est également vrai que Dieu répand sa colère sur les enfants de la méchanceté (Romains 1: 8). Au verset 15 d’Esaïe 42, Dieu prononce le jugement contre le peuple d’Israël, mais non seulement il prononce le jugement, mais il donne aussi une parole d’encouragement à tous ceux qui ont confiance en lui:

Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

Ésaïe 42:16

Jésus nous a promis d’être avec nous jusqu’à la fin, et cela nous conduit à nous garder du mal, à nous libérer de la tentation et à nous faire marcher dans des lieux fermes. Dieu nous gardera toujours sur le chemin, car par nos propres forces nous ne pourrons pas nous lever. Rendons gloire à Dieu pour son amour et sa miséricorde.

Pêche aux bénédictions
Une prière de réconfort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *