Pêche aux bénédictions

Le livre de Luc nous raconte une belle histoire qui fut un moment agréable pour tous ceux qui étaient autour du Maître et pour ceux qui nettoyaient leurs filets, puisqu’ils étaient partis parce qu’ils n’avaient rien attrapé.

Mais voici le moment le plus important, et c’est ce qui s’est passé ce jour-là avec ces pécheurs qui venaient de sortir de la mer tristes. C’était parce qu’ils ne pouvaient rien obtenir ni pêcher, et cela les dérangeait.
Quand Jésus est arrivé à cet endroit, il les a vus nettoyer les filets inquiets et est monté dans les bateaux, de là il a enseigné à tout le monde autour d’eux sa Parole. Puis Jésus a dit à Simon de décoller un peu.

Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.

Luc 5:5

Ici, nous pouvons voir que depuis le début le Maître savait ce qu’il faisait, mais nous observons également que ces hommes n’avaient pas la foi. Mais Simon a été encouragé et a dit qu’il entrerait et jetterait le filet au nom de Jésus.

La Bible nous dit que cet homme et ses compagnons sont allés à la mer, et après avoir été au bon endroit, ils ont jeté leur filet. Ces hommes ont fait confiance au Seigneur et ont été grandement bénis.

L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.

Luc 5:6

Simon a fait confiance à Dieu et lui et ses compagnons ont été grandement bénis, il est donc bon de faire confiance au Seigneur tout le temps, si le Maître vous dit de jeter le filet, ayez confiance et vous serez bénis, tout comme ces hommes étaient des pêcheurs de ce grand bénédiction.

Dieu connaît votre moment et vos difficultés, croyez en lui et vous serez plus qu’un pêcheur de bénédictions.

Dieu t'aime
Il changera l'obscurité pour la lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *