Vous sentez-vous comme un échec ce jour-là? Pensez-vous que personne ne vous aime et que tout le monde s’éloigne de vous? Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous: « Vous êtes aimé de Dieu », savez-vous ce que cela signifie? C’est la chose la plus merveilleuse que vous puissiez entendre, puisque Dieu ne nous aime pas parce que nous le méritons, Il nous aime parce qu’Il en a décidé ainsi et nous rendons gloire à notre Créateur pour cela, parce qu’étant des gens imparfaits, Il peut nous porter.
Dieu n’a jamais laissé son peuple seul et cela est démontré à travers toute l’histoire dans les Écritures. Rappelons-nous que Christ étant Dieu est devenu homme et est venu mourir pour nous et qu’après sa mort et sa résurrection, il a dû monter au ciel, même ainsi, il a toujours pensé à nous, pour ne pas nous laisser seuls, et comme récompense il a promis pour nous envoyer le Consolateur: « L’Esprit Saint », pour nous guider à chaque instant de notre vie:
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14:20-21