L’évangile est la puissance de Dieu

L’enseignement de l’apôtre Paul en nous disant que l’évangile est la puissance de Dieu montre un large éventail de saisons lorsque nous comprenons la vie de l’apôtre. Ne croyez pas que Paul a écrit dans le confort d’un bureau, pour la plupart, l’apôtre a écrit d’une prison et même malgré toutes ces difficultés, il a continué à croire que l’évangile est la puissance de Dieu, et à travers cet article, nous vous invitons à que vous croyez la même chose, mais pas d’une manière superflue, mais de la manière que Paul voulait dire.

Vous souvenez-vous de qui était Paul avant d’être apôtre ? Le nom de Paul était Saul, et il était le plus grand persécuteur de l’église en son temps, de sorte qu’il a conduit beaucoup de frères à la mort, en plus de cela, cet homme était un pharisien, instruit aux pieds de Gamaliel, c’est-à-dire que Paul était un grand connaisseur de la loi, peut-être avec beaucoup de titres pour sa majesté, cependant, alors il a dû laisser tout cela derrière, la renommée, les titres, sa grande renommée, rien de tout cela n’était plus utile et maintenant il disait :

16 Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Romains 1:16-17

Pensez-vous qu’il était facile à l’époque de Paul de dire : « Mais le juste vivra par la foi » ? Mais maintenant l’apôtre se souciait peu de ce qui pouvait arriver, puisqu’il avait sa vie en peu par rapport à l’œuvre qui lui avait été confiée.

Chers frères et sœurs, Paul a très bien reconnu que la puissance ne se trouvait pas dans son lexique ou dans les mots, il savait que la puissance se trouvait dans l’Evangile : Vie, mort et résurrection de Jésus-Christ. Croyez-vous aussi que la puissance se trouve dans l’évangile ? Eh bien, allons de l’avant et n’ayons pas honte de Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *