L’utilité des Ecritures

Quelle est l’importance de la Bible ou de la Parole de Dieu ? Il est vital que cette question résonne dans nos vies afin que nous puissions prendre conscience de sa valeur éternelle. La première chose que nous devons comprendre est que c’est la Parole de Dieu, qui est infaillible, vraie, noble et qui nous guide vers toute justice et vérité. Ce n’est pas un simple livre avec une couverture noire qui dit « Sainte Bible », c’est la Parole de Dieu, et elle nous guidera pour vivre une vie pleine et saine devant Dieu.

L’apôtre Paul a très bien compris le sens des Écritures et c’est pourquoi il dit ce qui suit :

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

2 Timothée 3:16-17

Amis, l’apôtre commence ce verset 16 d’une manière très définitive, il dit : « Toute Écriture est inspirée de Dieu. Je pense que c’est la première chose que nous devons savoir, que la Bible est un livre avec la vie, c’est un livre qui produit la vie, pour le simple fait que c’est la Parole de Dieu donnée aux hommes.

Aujourd’hui, beaucoup de gens au sein de l’église trouvent ce livre ennuyeux, ils sont paresseux pour le lire ou l’étudier, ils trouvent que c’est une tâche très écrasante pour leur vie animée. Cependant frères, nous sommes censés être avides de connaître cette Parole, puisque c’est la Parole de Dieu.

Quelle est la manière d’être un vrai croyant en Dieu ? La voie est telle que Paul la définit au verset 17 et à la fin du verset 16 : La Parole de Dieu est utile et ce pour que l’homme de Dieu soit parfait, pleinement préparé à toute bonne œuvre.

A partir d’aujourd’hui, il est bon que nous apprenions l’utilité des Saintes Écritures, car c’est ainsi que nous sommes bien préparés.

Réponds-moi bientôt, oh Seigneur
Attends le Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *