Comment prier

Il existe aujourd’hui de nombreux dictons sur la prière, tels que : “La puissance du chrétien est dans la prière ”. J’ajouterais à cela qu’un chrétien bien formé avec la Bible et l’utilisation fréquente de la prière est dans une très bonne direction.

Prier devrait être quelque chose que nous faisons fréquemment, Jésus lui-même a dit : « Veillez et priez, de peur que vous n’entriez en tentation. La prière est définitivement une arme que tout chrétien devrait posséder et en même temps c’est quelque chose avec lequel nous aurons toujours un grand combat. Rappelons-nous quand Jésus dit à ses disciples : “Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi!” (Matthieu 26:40).

Beaucoup de nouveaux croyants se demandent : « Comment prier ? »… Et c’est qu’étrangement dans les églises on n’apprend pas à prier, et c’est pourquoi beaucoup de gens font des prières incorrectes devant Dieu et tout cela parce qu’ils ne savent pas prier . Saviez-vous que dans diverses citations de la Bible, Jésus nous a enseigné la bonne façon de prier ? Et aujourd’hui, nous allons étudier une citation où Jésus nous a parlé de la prière:

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6:5-8

Jésus dans ces versets exprime la prière comme quelque chose de totalement privé, je veux dire, comme quelque chose qui ne doit pas montrer de grandeur, comme pour que les hommes nous louent pour nos prières pleines de ferveur et de bon vocabulaire, plutôt, la prière est l’occasion de parler directement avec Dieu , lui parler de nos problèmes, porter nos causes devant lui et parfois au-delà de tout cela, simplement se taire devant lui et contempler sa beauté.

Un prédicateur nommé Leonard Ravenhill a dit : “La prière est une fenêtre sur l’éternité ”. C’est si chers frères, la prière seule avec Dieu est l’une des plus grandes expériences que nous puissions vivre en tant que chrétiens.

Jésus nous a enseigné dans ces versets que la prière consiste seulement à jeter nos couronnes devant le seul qui est grand et digne, ce n’est pas une scène où nous essayons d’impressionner Dieu ou de faire une fausse tentative pour faire remarquer aux hommes que nous savons comment prier.

C’est un des enseignements que Jésus nous donne sur la prière, nous espérons que d’une manière ou d’une autre ces paroles les ont aidés à construire leur communion avec le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *