Ne cherche pas ton propre bien

Il est bon que tout ce que nous faisons soit pour la gloire et l’honneur de Dieu, nous ne nous vantons pas de ce que nous faisons, mais nous remercions Dieu de nous permettre de vivre et de voir au jour le jour. Et c’est parce que nous savons que beaucoup de gens se couchent, mais ne se lèvent pas parce que leur heure est arrivée de quitter cette terre.

On peut dire que beaucoup de gens cherchent à faire leur propre bien en faisant des choses qui ne plaisent pas au Seigneur, et avec cela ils font du mal aux autres, par leur façon d’agir et sans penser aux conséquences que cela pourrait apporter dans leur vie.

Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas.

1 Corinthiens 10:23

Comme le dit la première lettre de l’apôtre Paul aux Corinthiens dans son chapitre 10, Paul parle des choses que nous faisons, qui nous semblent bonnes et que nous considérons comme satisfaisant notre corps, mais qui ne sont pas agréables aux yeux de Dieu.

Tout ce que nous allons faire est bien de demander à Dieu la direction, car Il sait ce qui est bon pour nous, Il sait ce qui va nous faire du mal et ce qui ne va pas nous faire du mal. Dieu connaît toutes choses.

Les choses que nous faisons, qui n’édifient pas, mais nuisent à notre esprit, nous rendent gloire et mettent Dieu au dernier de nos plans, mais il n’est pas bon que nous oubliions que Dieu est celui qui sait ce qui est bien ou mal des vies.

Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui.

1 Corinthiens 10:24

Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu et qu’Il ne nous le donne pas, c’est parce qu’Il sait que cela ne nous convient pas, parfois nous attaquons Dieu. En lui disant : “Seigneur, pourquoi ne me donnez-vous pas ce que je vous demande ”. Mais il est bon que vous compreniez que Dieu ne veut pas du mal pour ses enfants, mais que son fils puisse jouir du bien que le Père lui donnera en son temps. Ne désespérons pas, demandons au nom du Seigneur, soyons patients et rendons grâce à Dieu pour tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *