Ne te lasse pas de faire le bien

Nous ne devons jamais nous lasser de faire du bien aux autres, car même si nous sommes mauvais, Dieu nous aide et fait du bien avec chacun de nous, peu importe à quel point nous sommes mauvais.

Si nous avons une personne dans le besoin, ne la rejetons pas, faisons le bien, montrons le véritable amour du Christ, tendons la main à ceux qui sont dans le besoin, car Dieu regarde les bonnes œuvres que vous faites avec les autres.

Le Seigneur est content des gens qui ne refusent pas de faire le bien envers les orphelins, qui n’ont pas de vêtements, qui manquent de nourriture et qui n’ont pas de toit pour dormir. C’est pourquoi il est bon que nous soyons miséricordieux, tout comme Dieu est avec nous.

Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez-vous,

2 Thessaloniciens 3:1

Ici, Paul nous exhorte à prier pour les autres, afin qu’ils puissent être sauvés, afin qu’ils sachent que Paul sert un Dieu qui dans le passé l’a persécuté, et le sert avec amour, avec dévouement, et de tout son cœur.

Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement.

2 Thessaloniciens 3:12

Dans cette lettre que Pablo a écrit à propos de ces gens qui marchaient dans leurs mauvaises voies qui voulaient des choses sans travailler même s’ils pouvaient travailler, ils ne l’ont pas fait, et c’est pourquoi Pablo parle de ces gens, ce qui arrive aussi aujourd’hui, d’autres comme voler, d’autres tuer, certains paresseux qui ne veulent rien faire, et beaucoup qui veulent que tout soit facile.

Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.

2 Thessaloniciens 3:13

Mais, n’oublions pas quelque chose et c’est que le Seigneur regarde tout, et Il est au contrôle de toutes choses, ne regarde pas à qui tu feras du bien, fais-le parce que le Seigneur sera attentif à ces gens qui seulement veulent qu’ils fassent la bonne chose, d’accord avec eux, mais ils ne le font pas avec leurs semblables.

Ceux qui ont semé de larmes récolteront en se réjouissant
Le monde n'est pas notre foyer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *