Je viendrai te chercher avec une grande miséricorde

Si nous parlions des miséricordes de Dieu envers son peuple Israël, je pense que nous n’aurions pas fini d’écrire, car à travers toutes les Écritures, nous apprenons que Dieu a beaucoup aimé ces gens, indépendamment du fait qu’ils se soient éloignés de Lui dans de très nombreux scénarios, Dieu n’a jamais rompu le Il a fait une alliance avec Abraham, Isaac et Jacob en disant: « Par vous toutes les nations de la terre seront bénies. »

Dieu a toujours corrigé ces gens, et au moment opportun il les a punis, mais nous ne devons jamais détourner notre attention que Dieu les aimait incomparablement, et il est important qu’à travers cette histoire nous comprenions le grand amour que Dieu a eu pour nous. Le prophète Isaïe a dit:

7 Quelques instants je t’avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t’accueillerai;

8 Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l’Éternel.

Ésaïe 54:7-8

Nous savons tous à quel point Israël était rebelle, les fois où ils ont poursuivi leurs idoles, les fois où ils ont oublié Dieu, et pourtant Dieu les a ramassés même des extrémités de la terre. Pensez-vous que les miséricordes de Dieu ont une fin ou sont-elles en train de s’épuiser ? Cher frère, quelque chose de très important que nous pouvons apprendre de ces deux versets se trouve dans le verset numéro 8 qui dit : ”Avec une miséricorde éternelle, j’aurai compassion de toi ”.

Les miséricordes de Dieu sont éternelles, elles n’ont pas de limites, Il est patient avec nous et cherche à ce que personne ne soit perdu. Dieu ne se lasse pas de nous appeler à faire le bien, il a éternellement pitié de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *