Nous avons tous lu la vie de l’apôtre Paul, et nous savons qu’il était un grand persécuteur de l’église avant de rencontrer Jésus. Mais après que le Seigneur soit apparu dans la vie de Paul, il a été totalement changé, et il est devenu le plus grand prédicateur de l’église primitive, et nous rendons gloire à Dieu pour ses écrits, que le Seigneur l’a inspiré afin qu’aujourd’hui nous ayons ces lettres glorieuses Pauline.
L’apôtre était un homme qui se souciait beaucoup de l’œuvre du Seigneur, il était très jaloux de la maison de Dieu, en plus de cela, Paul a dû beaucoup souffrir pour la cause de l’évangile, mais il avait cela comme privilège de pouvoir souffrir pour lui au nom de Jésus. Paul n’avait pas d’évangile superficiel, il avait un évangile plein de puissance, qui est l’évangile de notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ. Paul a écrit aux Galates:
20 J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Galates 2:20-21