Personne n’a plus d’amour que celui-ci

L’amour est un sujet si vaste que nous avons écrit plusieurs articles qui y sont liés, à la fin de cet article, nous vous laisserons les liens vers chacun de ces articles que nous avons écrits sur l’amour, nous espérons que cet article est un excellent bénédiction pour ton âme.

9 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 15:9-10

De la même manière que le Père aimait son fils Jésus, ainsi Jésus aimait ses disciples et nous voyons ici comment Jésus les a exhortés à rester dans Son Amour. Et comment restez-vous dans Son Amour ? En gardant ses commandements comme il est dit au verset 10. De même, Jésus a gardé les commandements de son Père et demeure dans l’amour du Père.

C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Jean 15:12

Au verset 10, Jésus leur a enseigné que pour rester dans son amour, nous devons garder ses commandements, mais quels sont ses commandements ? La réponse se trouve au verset 12, son commandement est que nous nous aimons les uns les autres comme il nous a aimés.

Partout où il passa, Jésus laissa un grand enseignement qui provoqua différentes réactions, car beaucoup se sentaient mal et d’autres le pratiquaient, car en vérité c’était une grande leçon. Jésus est venu pour que nous puissions apprendre toutes ces choses de Lui.

L’une des plus grandes leçons était d’enseigner son amour infini aux autres, afin que tous ceux qui n’avaient pas d’amour sachent que le véritable amour est en Jésus. Dieu, par son grand amour et sa miséricorde, a envoyé son fils mourir pour toute l’humanité. C’est le véritable amour de Dieu.

13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Jean 15:13-14

Quels beaux mots! Plus que ses disciples, nous sommes ses amis, alors, quel plus grand amour y a-t-il que celui qui donne sa vie pour ses amis ? Il a déjà donné sa vie pour nous et nous ne sommes qu’à un pas d’être ses amis, et le verset quatorze nous dit ce dont nous avons besoin pour être ses amis et c’est de faire ce qu’il nous dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *