Ce peuple de lèvres m’honore

Jésus s’est toujours prononcé contre les mauvaises pratiques des pharisiens et des scribes, car ils étaient le type de dirigeants qui semblaient être très propres à l’extérieur, mais à l’intérieur ils étaient comme des tombeaux blanchis à la chaux. Dieu ne veut pas que nous soyons comme eux, Dieu veut que nous vivions une pleine sainteté, et non une hypocrisie vêtue de sainteté qui fait croire aux hommes que nous sommes des dieux. Jésus dit aux scribes et aux pharisiens:

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Matthieu 15:7-8

A cette époque il y avait une situation très agaçante avec ces dirigeants en Israël, et Jésus savait très bien l’identifier et non seulement il l’a identifié mais il ne la laissait pas passer et à chaque fois il avait l’occasion de leur dire de leurs visages ce qu’ils faisaient mal, il l’a fait.

Aujourd’hui, nous subissons une situation très similaire, c’est qu’il y a un groupe de personnes qui essaie de mettre l’extérieur comme le plus important de tout dans la vie chrétienne, abaissant les principes bibliques à un degré tel qu’ils sont complètement oubliés et nouveaux des doctrines sont créées, qui confondent les gens.
D’un autre côté, nous croyons parfois qu’honorer Dieu, c’est juste crier alléluia, mais honorer Dieu va au-delà des mots, il s’agit de l’honorer de notre vie chaque jour.

Alors, chers frères et sœurs, vivons une vie qui honore Dieu à chaque seconde et avançons vers la cible de la vocation souveraine qu’est notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *