Dieu connaît les pensées des hommes

Il est bon que chaque jour nous prenions soin de ce que nous disons et même de ce que nous pensons. Dieu est toujours présent et Lui seul connaît nos pensées, il est donc bon que jour après jour nous demandions à Dieu que nos pensées soient gardées.

Si nos yeux et nos pensées sont placés entre les mains de Dieu, alors il leur est très difficile de s’écarter du droit chemin du Seigneur, et c’est parce que nous remettons tout entre les mains de Dieu.

L’Éternel connaît les pensées de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines.

Psaumes 94:11

Il est très facile pour l’homme faible d’esprit de s’écarter du droit chemin qui mène à Dieu, et il a tendance à être facilement trompé. C’est pourquoi il est bon que nos pensées, nos âmes et notre esprit soient soumis au Seigneur lui demandant chaque jour de nous aider afin que nos pensées soient renforcées et préservées de tout mal.

La meilleure façon de garder nos esprits du mal est de suivre les voies de Dieu comme le dit Sa Parole, car si nous le faisons ainsi, tout se passera bien au nom du Seigneur Jésus-Christ.

12 Heureux l’homme que tu châties, ô Éternel! Et que tu instruis par ta loi,

13 Pour le calmer aux jours du malheur, Jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant!

Psaumes 94:12-13

Si Dieu vous corrige c’est parce qu’Il vous aime, Il est bon et miséricordieux, c’est pourquoi Il a laissé Sa Parole pour qu’à travers elle nous puissions apprendre chaque jour de notre vie.

Nous qui sommes du Seigneur et qui portons sa Parole dans nos cœurs, qui par lui avons appris le bien, que même étant dans l’affliction, il nous fait reposer. Mais tout désobéissant aura son moment où ses propres pieds le feront tomber dans le trou, car il ne regarde que les choses terrestres.

Car l’Éternel ne délaisse pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage;

Psaumes 94:14

Dieu est celui qui contrôle toutes choses, c’est seulement en Lui que nous devons croire, car c’est Lui qui connaît nos pensées. Continuons à croire, confiants que le Seigneur nous aidera chaque jour, car il n’abandonnera pas ses enfants, mais les bénira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *