Un homme prétendant être Jésus-Christ gagne des milliers de dollars de sa secte

Un homme prétendant être Jésus-Christ gagne des milliers de dollars de sa secte

Jésus lui-même nous le dit dans Matthieu 24:5 : “Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.”. Assez de gens ont prétendu être le Christ, depuis les temps bibliques jusqu’à nos jours, et cela ne devrait pas nous surprendre.

Un Australien du nom d’Alan John Miller a créé sa propre secte en 2013 et a été suivi par environ 25 000 personnes depuis lors, dont beaucoup ont vendu leur maison pour acheter un terrain près d’Alan.

Un homme prétendant être Jésus-Christ gagne des milliers de dollars de sa secte

Alan, qui prétend être le Christ, avant de fonder cette secte se consacrait aux technologies de l’information, mais il a abandonné sa profession lorsqu’en 2013 il s’est consacré à la création de sa propre religion, et nous nous demandons: comment se fait-il que tant de gens puissent être trompé pour des atrocités comment allez-vous? La réponse se trouve dans le verset cité au début de notre article: « et ils en tromperont beaucoup ».

Et un fait extrêmement dangereux et discutable est que cette secte génère environ 500 000 dollars de profit.
Selon les données fournies par Sky News, AJ, qui préfère s’appeler ainsi, a déclaré qu’il avait des souvenirs d’il y a deux mille ans lorsqu’il est mort sur la croix. Il cherche aussi à se purifier comme Pilate lorsqu’un miracle lui est demandé, disant que ce n’est pas nécessaire, que tout le monde sache qu’il est Jésus.

Miller a également fait des déclarations sur la douleur sur la croix, disant que la grande préoccupation n’était pas pour Jésus, mais la douleur de Marie quand elle l’a vu:

Lorsque vous êtes Dieu, vous n’êtes pas dans un état de peur et vous avez un bon contrôle sur les sensations de votre corps et le niveau de douleur que vous pouvez absorber.

AJ a un passé trouble, puisqu’en 1997 son ex-femme l’a traité de « dangereux fou ». La famille de l’épouse actuelle de Miller a essayé de la séparer de lui, mais elle est apparemment très aveuglée par leurs croyances.

C’est très dangereux, car de nombreuses personnes ont quitté leur emploi et leur famille pour suivre cet imposteur. Il a également fait des déclarations dangereuses, évoquant un tsunami de 100 mètres et la destruction de plusieurs pays. Souvenons-nous de ces paroles de Jésus et ne nous y trompons pas:

Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.

Marc 13:22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *