Pêcheurs d’hommes

Partout où Jésus est allé, il a arrosé la semence, qui était la Parole de vie, ces paroles fidèles et vraies qui transforment tous ceux qui la reçoivent. Parce que Jésus est le pain de vie et sans ce pain de vie nous ne pouvons pas être transformés par le Seigneur.

La parole de Dieu dit que Jésus est le pain qui donne la vie, qui restaure les affligés, relève les déchus, et c’est pourquoi Jésus est venu envoyé par le Père pour pêcher les hommes afin qu’ils connaissent Dieu et puissent être sauvés par ses paroles saintes et vraies.

4 Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.

5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.

Luc 5:4-5

C’était un enseignement puissant avec ces deux frères, ces hommes avaient jeté le filet toute la journée, mais ils n’avaient rien attrapé, alors le Maître arrive et les envoie jeter le filet à la mer. Ils l’ont fait même s’ils n’avaient rien attrapé de toute la journée, et ils ont vu le miracle que Jésus a fait avec eux.

L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.

Luc 5:6

Lorsque nous commençons à chercher le Seigneur, notre façon de penser change, car lorsque Christ vient dans notre vie, tout est différent, ces hommes voyant ce miracle ont décidé de suivre Jésus, car ils savaient qu’avec leur propre force rien ne sortirait de nulle part.

Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.

Matthieu 4:19

Aussitôt le Maître les a appelés, ils n’y ont pas pensé et ils sont allés avec Lui pour être pêcheurs d’hommes, et c’est ainsi que chacun des disciples a été appelé, ils ont tout quitté pour suivre Jésus.

Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.

Matthieu 4:20

C’est pourquoi il est bon de reconnaître que lorsque Dieu vous appelle, vous devez répondre, écouter sa voix, tout comme ces deux hommes ont été obéissants, car il sait tout de vous, il sait ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas pour toi. Dieu contrôle tout, sois obéissant et n’ignore pas sa voix. Il est votre salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *