Garde ton cœur

Nous devons prendre en compte quelque chose de très important et c’est que nos cœurs doivent être remis entre les mains du Seigneur, lui demandant de nous aider à endurer, à être fidèles, à marcher dans l’intégrité et à respecter ses statuts.

Si chaque jour nous gardons les paroles de Dieu dans nos cœurs, nous ferions bien de ne pas tomber dans de telles infractions qui ne sont pas du goût de Dieu, car un homme en dehors des voies de Dieu est perdu.
L’homme qui quitte les voies de Dieu erre sans but et sans direction, l’ennemi fait avec lui ce qu’il veut, le fait voler, tuer, détruire et pécher par d’autres moyens.

Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Proverbes 4:23

Celui qui garde son cœur du mal et garde la parole de Dieu dans son cœur, celui-ci est libéré de la pratique du mal, car lorsque votre cœur ne fait plus le bien, parce que Satan vient et prend possession, il attaque et cherche un moyen de vous utilise, et quand il voit que vous ne donnez pas pour plus, il vous détruit.

Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours.

Proverbes 4:24

Lui, un proverbiste, savait pourquoi il disait ces versets, car de tout temps il y a eu toutes sortes de gens, dont la bouche et le cœur sortent des paroles perverses. C’est pourquoi il nous conseille de retirer de nous-mêmes toutes les paroles de méchanceté, et tout ce qui est appelé mensonge et iniquité, car Dieu n’est pas satisfait de ces choses.

Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi.

Proverbes 4:25

Et qui est hétéro ? C’est Dieu qui nous éclaire au milieu des ténèbres, nous montre ses chemins, ses voies sont droites, et ses brebis bergers pour qu’elles ne s’égarent pas. Faisons-lui confiance et gardons ses paroles dans nos cœurs, afin que l’ennemi n’ait pas l’opportunité de nous faire du mal, ou de nous conduire hors des voies droites de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *