J’ai tout perdu pour Christ

Nous nous souvenons tous de l’apôtre Paul, cet homme autrefois appelé Saul qui a persécuté l’église à mort, un homme avec de nombreux titres académiques, instruit aux pieds de l’enseignant le plus éminent de l’époque nommé Gamaliel, en plus de tout cela, il était un pharisien et était un homme trop important à cette époque, cependant, il n’y a rien d’impossible pour Dieu et quand notre Seigneur a un plan avec quelqu’un peu importe qui c’est, il le réalise parce qu’il le réalise.

Même Paul étant tout cela que nous avons déjà mentionné précédemment, Dieu fait de lui un fidèle disciple de Jésus, et que Saul de Tarse doit cesser de persécuter l’église car maintenant il comprend le dessein divin dans l’église du Christ. L’apôtre Paul a écrit aux Philippiens:

7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.

8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,

Philippiens 3:7-8

Dans les versets qui précèdent ceux que nous avons cités ci-dessus, Paul donne essentiellement aux Philippiens un résumé de qui il était, puis leur dit qu’il ne manque pas leur ancien mode de vie, leur faisant savoir que ce qui était pour lui était un gain, qu’il l’a mis au sommet de la popularité, tout ce qui l’a conduit à la gloire, maintenant il l’a jeté pour l’amour du Christ. Combien de choses avons-nous jetées pour l’amour de Christ ? Je suis sûr de beaucoup de choses, puisque le christianisme se fonde aussi sur un renoncement quotidien, sur la prise de notre croix chaque jour.

Chers frères et sœurs, ne parlons jamais du passé comme s’il nous manquait, car tout ce que nous avons cessé de faire nous rapproche de l’amour du Christ, et je vous garantis qu’à la fin de tout cela nous aurons un grand récompense et c’est notre prix dans le ciel.

Enfin l’apôtre dit que tout cela est poubelle afin de gagner l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ. Amis, si nous n’avons pas abandonné certaines choses dans notre vie chrétienne, il est temps que nous le fassions, et que nous levions le drapeau de l’évangile et que nous vivions pour Dieu à chaque instant de notre vie, car il n’y a pas de plus grande récompense que le royaume des cieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *