Le bon berger

Chaque jour nous devons reconnaître qui est notre bon berger, car ce bon berger est celui qui prend soin de nous, sans aucun doute il nous garde du mal, nous éclaire au milieu des ténèbres, nous libère des griffes de l’ennemi et ne nous laisse pas tomber dans une fosse, car il nous ouvre les yeux.

L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Psaumes 23:1

Cette citation biblique nous fait comprendre que Dieu est toujours autour de nous, pour nous donner de la force, nous défendre, nous soutenir, et même quand nous sommes nus Il nous couvre de ses ailes.

Le psalmiste David avait toujours un mot encourageant sur sa situation, en vérité c’était une foi énorme que cet homme avait, il n’a jamais douté que Dieu vienne à son aide.

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 10:11

Ici, nous voyons la déclaration que fait Jésus, nous disant qu’il prend soin de toutes ses brebis. Il nous aide à avancer afin que nous ne nous écartions pas du chemin qui mène au salut, car sans Lui nous ne sommes rien.
En vérité, il ne fait aucun doute qu’il donne sa vie pour ses brebis, car c’est ainsi que cela s’est passé, il a donné sa vie pour nous sur la croix du Calvaire, il a été maltraité, humilié, battu d’une grande manière pour qu’à travers lui nous pouvons obtenir le salut de nos âmes.

Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

Jean 10:12

Lui seul est celui qui prend soin de ses brebis. Avant que le Seigneur ne quitte la terre pour son trône, il a dit « Je ne vous laisserai pas seuls, mais je vous laisserai le Consolateur, le Saint-Esprit, qui sera avec vous de tout temps. » C’est notre bon berger qui même en partant ne nous a pas laissés seuls, car s’il nous avait laissés seuls, les loups viendraient disperser les brebis. Mais puisqu’Il est notre bon berger, Il a laissé un être merveilleux pour nous aider tout le temps.

Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.

Jean 10:13

C’est très vrai en réalité, le berger salarié ne peut pas se donner pour sauver la vie des brebis, il s’évade mieux pour sa vie, mais notre Seigneur bien-aimé et tout puissant est notre bon berger, Il ne fuit pas pour nous laisser seuls, mais ne comme il dit la deuxième partie de Jean 10 :11 « le bon berger donne sa vie pour les brebis ».

N’oublions pas que le Bon Pasteur sera toujours devant nos chemins, Il est Dieu, nous croyons en Lui, car s’il a donné sa vie pour nous, il peut aussi prendre soin de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *