Mort au péché

Sommes-nous chrétiens ? Nous devons donc savoir ceci : « Nous sommes morts au péché. Oui chers frères, ce que nous sommes morts au péché est ce qui nous distingue du monde, je veux dire, être chrétien, ce n’est pas porter un T-shirt qui dit : « Je t’aime Jésus ». Être chrétien, c’est démontrer quotidiennement par notre vie que nous sommes vraiment chrétiens, mais au-delà de ce que nous pouvons montrer extérieurement, il y a quelque chose de bien plus important, et c’est ainsi que nous sommes devant Dieu.

Rappelons-nous que les pharisiens et les scribes avaient vraiment très belle apparence, mais à l’intérieur ils étaient un sépulcre blanchi à la chaux, de la même manière nous devons comprendre que la vie chrétienne va au-delà de l’extérieur, elle est basée sur une vie pleine en Dieu, ce qui signifie être mort au péché. Cela signifie-t-il que nous devons vivre dans le péché ? Bien sûr que non, mais cela signifie que lorsque nous péchons, nous nous sentons comme les personnes les plus misérables de la création et nous nous en repentons.
L’apôtre Paul a dit :

1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?

2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?

4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Romains 6:1-4

Dans nos premiers paragraphes, il était déjà fait référence aux deux premiers versets, faisons maintenant une brève référence aux versets trois et quatre ; l’apôtre dit : « Nous avons été baptisés pour la mort de Jésus. Plus tard, il ajoute : « Parce que nous sommes ensevelis avec lui jusqu’à la mort par le baptême, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts pour la gloire du Père, nous aussi nous marchions dans une vie nouvelle » (V.4).

Ce que la mort du Christ sur la croix a fait, c’est nous conduire au salut, nous conduire au Père, récupérer cette vie spirituelle de l’homme avec Dieu, donc, ce sacrifice du Christ sur la croix afin que nous puissions marcher ou vivre dans une nouvelle vie.

Frères, la vérité est que nous ne pouvons plus être les mêmes, nous devons retirer de notre vie tout ce qui ne plaît pas au Seigneur, mais nous devons aussi savoir que lorsque nous péchons nous avons un avocat nommé Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *