Ce n’est pas avec une armée ou avec la force

Vous livrez une bataille très forte ? Pensez-vous que tout s’arrête là et que votre force ne vous en donne pas plus ? Eh bien, la bonne nouvelle que nous avons pour vous aujourd’hui est que nous servons un Dieu qui est un expert pour donner de grandes victoires à ses serviteurs et vous n’avez qu’à vous reposer entre ses mains et attendre le bon moment pour sortir victorieux au milieu de la crise.

J’ai toujours dit que l’étude de la Bible est une partie plus qu’importante de la vie spirituelle du croyant, car grâce à l’étude des Écritures, nous pouvons fortifier notre foi, en lisant ces grandes victoires que Dieu a données à son peuple dans des moments qui le de perdre et de la même manière cela se passe avec nous, nous avons traversé une crise très profonde, nous avons pleuré, nous nous sommes plaints, nous nous sommes isolés de tout le monde et nous avons même interrogé Dieu, mais ensuite nous avons réalisé que tout s’est passé et que ce n’était que un instant à Dieu nous rapproche de Lui. La Bible dit :

5 L’ange qui parlait avec moi me répondit: Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis: Non, mon seigneur.

6 Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.

Zacharie 4:5-6

Ces versets devraient réjouir notre âme et comprendre d’où vient notre victoire, et c’est que notre victoire pour sortir de certaines crises n’est pas dans notre force mais dans la force souveraine de Dieu.

Le peuple d’Israël a vécu cela plusieurs fois, voyant la main puissante de Dieu les délivrer de leurs ennemis. Pensez-vous que Dieu ne ferait pas la même chose pour vous ou moi ? Dieu continue d’être Dieu et tout comme il était l’aide et le protecteur de son peuple, il continue de l’être aujourd’hui. Alors, mettez votre fardeau sur Dieu, cachez-vous sous ses ailes et attendez-vous à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *