La femme vertueuse est la couronne de son mari

La mujer virtuosa es corona de su marido

Dans l’un de nos articles précédents, nous avons parlé de la vertu de Ruth, et nous avons appris d’elle l’incroyable foi qu’elle avait en laissant sa terre dans un endroit inconnu. Nous avons appris à quel point elle aimait le Seigneur et le soutien moral qu’elle apportait à sa belle-mère.

La vertu est quelque chose qui devrait accompagner chaque homme et femme de Dieu, bien que dans cette série d’articles sur la vertu, nous donnions un message direct à ces femmes qui veulent vraiment plaire au Seigneur.

Proverbes chapitre 12 nous parle de la vertu des femmes. Alors que notre proverbial Salomon est inspiré pour donner une série de conseils sur la sagesse, il nous présente à nouveau la femme vertueuse:

Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.

Proverbes 12:4

D’une femme vraiment vertueuse, nous pouvons présenter de nombreuses qualités (7 qualités d’une femme vertueuse), et nous pouvons commencer par présenter cette femme qui craint le Seigneur. A cet égard, une femme qui craint le Seigneur et garde ses commandements exprime une vertu indéniable, et si elle est mariée, l’auteur n’a certainement pas tort de dire que c’est une couronne de son mari.

Pouvez-vous imaginer à quel point un mari doit être heureux avec une telle femme ? D’autre part, la femme qui n’est pas vertueuse, comme Salomon lui-même la décrit, « la mauvaise », n’est pas comme une couronne mais comme la pourriture dans ses os.

Femme lisant cet article, quel genre de femme êtes-vous, la mauvaise ou celle qui est comme une couronne sur la tête de son mari ? Que cette question trouve une réponse dans votre cœur et en même temps cherchez un moyen de prier Dieu en lui demandant de vous aider à être une femme vertueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *