Chacun rendra compte à Dieu

La Bible nous parle d’un jour où nous nous tiendrons tous devant « le grand tribunal du trône blanc de Christ ». Un jour où chaque genou fléchira et confessera que Christ est Seigneur. En ce jour-là, il n’y aura ni grand ni petit devant Dieu, puisque rien ni personne ne peut être comparé à la splendeur de sa lumière et de sa sainteté.

Beaucoup de gens disent aujourd’hui que rien de tout cela n’est réel, qu’il n’y a pas de Dieu, que nous seuls existons et c’est tout, mais la vérité est qu’un jour nous serons tous face à face, face à face avec Dieu, pour beaucoup ce sera être un jour effrayant et pour d’autres ce sera un grand jour. La Bible dit :

11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

Romains 14:11-13

Nous rendrons tous compte de nous-mêmes un jour devant le Dieu souverain. Il n’y aura aucune excuse, ce sera simplement le jour le plus effrayant et le plus merveilleux pour toute l’humanité.

Nous rendons gloire à Dieu parce que nous avons été atteints, mais en même temps nous demandons pour ceux qui ne connaissent pas encore Dieu, qui refusent de croire en Lui. Nous demandons que le Dieu miséricordieux les prenne et qu’ils reconnaissent que le Christ est Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *