Dieu ne t’abandonnera pas

Parfois nous pensons que Dieu nous laissera seuls dans le moment le plus difficile que nous ayons, mais ce n’est pas le cas car Dieu est toujours autour de nous pour prendre soin de nous, nous fortifier.

Dieu ne nous abandonnera pas, mais il permet parfois aux difficultés de notre vie de nous apprendre que loin de lui, nous ne serons pas en sécurité, et à travers ces difficultés, nous pouvons mieux connaître le Seigneur.

J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Psaumes 16:8

David n’a pas abandonné malgré les tests qu’il a passés, mais a continué d’avancer, il savait que Dieu ne l’avait laissé seul à aucun moment. Le psalmiste David était un homme qui croyait pleinement en Dieu, il savait que le Seigneur ne le laissait seul à aucun moment.

Chaque jour, nous devons avoir confiance dans le Seigneur, croire en Lui, car Il est notre aide, Il a pitié de chacun de nous, Il est fidèle en tout.

Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, Et mon corps repose en sécurité.

Psaumes 16:9

Comme c’est bon quand on a confiance en notre bon berger qui est le Seigneur, il est bon que si nous traversons des moments difficiles nous croyions en Dieu, Il est notre subsistance, Il prend soin de nous, Il est notre sécurité, la source de la paix qui traverse tout notre intérieur.

David se sentait soutenu par le rocher solide, son cœur se réjouissait des merveilles de Dieu, son âme était pleine de joie, et chaque jour il vivait dans la confiance du Seigneur.

Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

Psaumes 16:10

Faisons confiance au Seigneur chaque jour, donnons-lui la gloire, pour toutes ses merveilles dans nos vies, gardons-nous pour le Seigneur, servons Lui seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *