Il n’y a qu’un seul Dieu

Nous avons probablement entendu ou lu le qualificatif dieu (avec un d minuscule), avec lequel des objets ou personnages mythiques ont été appelés dans les bandes dessinées, les films et dans de nombreuses cultures. Cependant, à travers toutes les Écritures, nous apprenons qu’il n’y a eu et qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le Père et le Créateur de toutes choses, à qui honneur et pouvoir doivent être donnés. L’apôtre Paul a expliqué cela très clairement aux Corinthiens et a dit :

5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 8:5-6

Paul a dit très clairement qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu, bien que certains veuillent utiliser ce grand qualificatif pour l’attribuer à autre chose, à ceux qu’ils appellent des dieux qui n’ont tout simplement aucun pouvoir, ne peuvent pas bouger et doivent être emmenés par les humains pour des endroits différents parce qu’ils n’ont pas le souffle de la vie.

Le Psaume 110 nous parle de ces faux dieux qui disent qu’ils ont des oreilles mais qu’ils ne peuvent pas entendre, ils ont une bouche mais ils ne peuvent pas parler, ils ont des pieds mais ils ne peuvent pas marcher. Cependant, notre Dieu est tout-puissant et règne avec puissance et gloire, Il n’a besoin de personne pour l’emmener nulle part, Il est puissant pour faire tomber le tonnerre et faire lever le soleil sur toute l’humanité.

Frères, peu importe le nombre de dieux que l’humanité a inventés, pour nous il n’y a qu’un seul Dieu et Créateur de toutes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *