Leçon d’humilité : le lavement des pieds

Une leçon d’humilité est ce que nous trouvons quand Jésus a lavé les pieds de ses disciples, parce qu’il leur a enseigné qu’ils devaient faire de même avec leurs frères, parce que si Lui, étant le plus grand dans le royaume des cieux, l’a fait, quoi d’autre nous laisse-t-il à nous qui sommes petits devant lui.

Jésus parlait toujours aux disciples, leur apprenant à être des gens compatissants et miséricordieux envers les autres, Jésus faisait tout cela parce qu’il quitterait un jour cette terre. Ces enseignements ont été utilisés lorsque ses disciples ont fait le tour du monde pour prêcher, enseignant la bonne nouvelle du salut.

car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

Jean 13:15

Jésus leur a parlé et a donné l’exemple pour qu’aucun d’entre eux n’oublie de faire cela avec ses voisins, et ce pour qu’ils comprennent que, même s’ils se considèrent plus âgés ou plus jeunes, ils peuvent faire ce geste d’humilité.

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.

Jean 13:16

Jésus donne l’exemple de son Père, qui est plus grand que lui et ceux qui l’entourent, lui faisant comprendre que, s’il peut faire ces choses avec nous, que pouvons-nous dire du Père qui nous a créés, qui nous a donné la vie, que il a créé toutes les choses qui sont autour de nous, et que ses miséricordes sont sur nous chaque jour, et qu’elles sont nouvelles jour après jour.

Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Jean 13:17

Béni soit celui qui connaît ces choses et les met en pratique, comme il le dit dans le verset précédent. Nous espérons que ces enseignements de Jésus pour les disciples, nous pouvons également mettre en pratique en faisant preuve d’humilité avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *