L’effusion de l’Esprit de Dieu

Dans la Bible, nous trouvons de multiples promesses pour le peuple de Dieu, et ces promesses n’ont jamais été et ne seront jamais négligées, car nous servons un Dieu qui accomplit tout ce qu’il dit et nous devons croire fermement en lui. On peut rapidement passer en revue les choses que Dieu a promises et accomplies : Dieu a promis à Abraham un fils dont la descendance serait comme les étoiles du ciel et cela s’est accompli, d’autre part, Dieu a promis au peuple d’Israël de quitter l’Egypte et cela s’est aussi accompli, et ainsi nous trouvons dans les Écritures beaucoup d’autres choses plus promises par Dieu, qui se sont accomplies, puisque Dieu ne ment pas. Les Ecritures disent :

28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Joël 2:28-29

Au chapitre deux du livre des Actes des Apôtres cette prophétie de Joël s’accomplit, car après le départ de notre Seigneur Jésus-Christ, le Saint-Esprit fut répandu sur ceux qui attendaient là dans la promesse, et ils reçurent de nouvelles langues , et les gens d’autres nations pouvaient les comprendre dans leur propre langue. N’était-ce pas glorieux ?

La mort du Christ et sa résurrection nous ont fait bénéficier de la vie éternelle et nous ont laissé son Esprit, qui nous réconforte à chaque instant. Ils ont reçu cette promesse, non pas parce qu’ils étaient meilleurs que nous, mais parce que lorsque Dieu promet quelque chose, il la tient. A cette époque aussi, la gloire de Dieu était manifestée et c’était un signe pour chaque personne rassemblée là que Dieu est puissant.

Chers frères et sœurs, espérons dans les promesses de Dieu, ne faiblissons pas même si nous voyons que cela prend beaucoup de temps, car fidèle est lui qui a promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *