Ne t’éloigne-toi pas Seigneur

Parfois nous nous sentons seuls, impuissants, nous sentons que Dieu n’est pas à nos côtés, mais il n’en est pas ainsi, car Il nous couvre toujours et nous libère de nos adversaires.

Le psalmiste David a eu des moments difficiles, il se sentait seul, qu’il n’avait aucune aide, parfois des doutes lui venaient quant à savoir si Dieu l’accompagnait, c’est pourquoi il faisait ces supplications, demandant au Seigneur de ne pas s’éloigner de lui.

Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!

Psaumes 22:19

Dieu n’a jamais laissé seul cet homme humble, qui a été choisi pour être roi d’Israël, mais il est arrivé des moments où le psalmiste David a échoué en présence de Dieu, c’est pourquoi il craignait que Dieu le laisse seul, car il savait qu’il l’avait mal fait.

Il est remarquable de voir l’expression de David, demandant à Dieu de l’aider, car Il était sa force, qui d’autre pouvait lui venir en aide que Dieu ? C’est pourquoi il ne voulait pas que Dieu le laisse seul, mais qu’il marche avec lui.

Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!

Psaumes 22:20

Notre confiance totale doit être placée dans le Seigneur, tout comme cet homme, qui a demandé à Dieu de ne pas le quitter, car au milieu de son angoisse il a demandé à Dieu d’être sa force et son aide.

C’est pourquoi il est bon que chaque jour nous demandons à Dieu, tout comme cet homme, qui s’est humilié devant Dieu et a supplié pour que le Seigneur ne l’abandonne pas, car il savait que sans Dieu il ne pouvait rien faire, il pouvait perdre n’importe quelle bataille, car Dieu est le Dieu des armées qui n’a pas perdu de bataille.

Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!

Psaumes 22:21

Dieu doit toujours être notre confiance, car dans un autre nous ne pouvons pas faire confiance, l’homme a tendance à échouer, mais pas Dieu. Il est fidèle et combat nos batailles, tout comme le dit le psalmiste David : “Délivre-moi du lion et des cornes du buffle ”. Dieu est fort et courageux, il est fidèle et ne se détournera pas de nous car son amour et sa grande miséricorde sont sur nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *