L’auteur du salut

Tout dans la vie a un commencement, sauf Dieu, puisqu’Il n’a ni commencement ni fin, parce qu’Il est éternel. Mais, toutes les autres choses ont un commencement et un auteur, par exemple, la terre a son auteur, le péché a son auteur, qui est Adam. Et tout comme le péché a son auteur, le salut a aussi son auteur et nous rendons gloire à Dieu pour cela. L’auteur des Hébreux a écrit ce qui suit:

9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

Hébreux 2:9-10

Le salut commence par le nom de Jésus, et en aucun autre nom il n’y a de salut, en aucun autre nom les hommes ne peuvent être sauvés.

Pour nous donner ce salut, notre Seigneur a dû souffrir de nombreuses difficultés, maux, affronts, persécutions et a souffert jusqu’à la mort pour nous donner le salut.

Oh chers frères et sœurs, ne croyons pas que dans un autre il y a le salut, car il n’y en a pas, il n’y a qu’en Jésus-Christ il y a le salut et la vie éternelle. Glorifions et louons Celui qui s’est humilié au maximum, celui qui a été fait un peu plus bas que les anges, parce qu’il est venu dans un corps humain, mais cela l’a conduit à la glorification et à la gloire. Louez celui qui est assis sur le trône!

Profite du temps
Cinq mères de la Bible exemplaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *