Le pouvoir de la résurrection

Certains théologiens modernes veulent voir bon nombre des miracles qui se sont produits dans la Bible comme des métaphores, pas comme des réalités, ils voient même la résurrection comme une métaphore et ne peuvent donc pas voir le pouvoir qu’on y trouve.

Pour parler de résurrection, la première chose que nous devons faire est de parler de la personne du Christ, puisqu’Il, dans une grande puissance et gloire, est ressuscité le troisième jour et a laissé le tombeau vide. Et que le Christ a été ressuscité est ce qui maintient l’église avec un espoir vivant qu’au dernier jour il sera également ressuscité.

Le grand espoir de l’église du Christ est la résurrection, que ce corps mortel se revêtira d’immortalité :

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.

54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?

1 Corinthiens 15:51-55

Imaginez un instant cette grande promesse et matérialisez-la dans votre esprit, rendez-la littérale un instant, car elle est vraiment littérale, c’est ainsi que cela se produira, ce n’est pas une métaphore, c’est une image parfaite du jour du Seigneur.
Des années et des années sans voir un membre de votre famille ou un ami qui est mort en Christ, et ce jour-là, peu importe si son corps a été désintégré ou jeté à la mer, oui, en ce jour glorieux, Dieu le relèvera d’où qu’il soit et quelle que soit sa forme, et ce corps mortel le rendra immortel, et ce corps corrompu le rendra incorruptible.

Chers frères et sœurs, si nous ne croyons pas à la résurrection des morts, alors nous ne croyons pas non plus à l’Évangile, et si le Christ n’est pas ressuscité, nous non plus. Mais c’est la différence, que Christ est ressuscité avec puissance et cela nous donne l’espérance vivante et latente que nous ressusciterons ce jour-là avec Lui.

...
Les yeux de Dieu sont partout
Profite du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *