Le seul péché impardonnable

La Bible est très claire, c’est la parole de Dieu et Ses paroles sont fidèles et vraies car elles viennent de notre Dieu Créateur de toutes choses.

C’est pourquoi il est bon que nous ne soyons pas irrespectueux, ni que nous parlions de ce que nous voulons, de parler de notre Dieu sans freins dans sa bouche, car avec cela nous pourrions commettre le péché impardonnable.

Quel est ce péché que la Bible dit impardonnable ? C’est blasphémer contre le Saint-Esprit:

30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

31 C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

Matthieu 12:30-31

À un moment donné, un homme aveugle et muet a été amené devant Jésus, il a été guéri, mais les scribes et les pharisiens ont dit dans leur esprit que Jésus chassait les démons au nom de Belzebuth, prince des démons.

La Bible dit que Jésus connaissait leurs pensées et écoutait tout ce qu’ils disaient, c’est pourquoi Jésus, écoutant leurs pensées à ce moment-là, leur dit que le blasphème contre le Saint-Esprit est impardonnable.

Frères, soyons très prudents avec ce que nous disons, voire avec ce que nous pensons, et plus encore s’il s’agit de notre Dieu et du Saint-Esprit. Ayons le plus grand respect pour cela et demandons compréhension et sagesse pour ne pas commettre ce péché impardonnable.

En Dieu mon âme est réduite au silence, de Lui vient mon salut
Versets bibliques qui nous montrent l'importance de la louange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *