Les justes hériteront de la terre

Le Psaume 37 est un psaume qui nous parle clairement des injustes et des justes. Voici une distinction entre ces deux types de personnes.

Les gens qui aiment pratiquer l’injustice sont ceux qui aiment faire du mal aux autres, mais qui n’acceptent pas qu’ils fassent de même avec eux, mais ils demandent pitié pour eux.

Mais on peut aussi vous présenter un autre type de personne, c’est celui qui pratique la justice, qui cherche un moyen de résoudre les problèmes qui se posent, qui aime son ennemi, et qui fait du bien même à son pire ennemi.

Le premier verset du Psaume 37 commence par nous exhorter à ne pas désespérer à cause des malfaiteurs ou à envier ceux qui font de mauvaises choses parce que leur fin sera triste. Puis il continue de nous motiver à faire ce qui est juste devant Dieu et nous enseigne ce qui arrivera aux méchants.
Et ainsi il continue à faire un contraste entre les justes et les méchants et au verset 29 nous trouvons une grande promesse :

Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

Psaumes 37:29

Nous devons pratiquer la justice. Si vous voyez que le méchant est prospère, ne soyez pas tenté de faire comme lui pour atteindre la prospérité sur terre, car sa fin sera sombre. Mieux vaut tenir la promesse du Psaume 37:29 et pratiquer le bien afin qu’un jour vous puissiez hériter de la terre qu’Il nous a promise.

Je chanterai de Ta puissance
Demeurer à l'ombre du Tout-Puissant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *