Chante ses miséricordes pour toujours

Cet article est basé sur les deux premiers versets du Psaume 89, écrits par Ethan. Bien que la Bible nous parle de différents Ethan dans l’Ancien Testament, nous savons que l’Ethan dont il est question ici est le même dont il est question dans 1 Rois 4:31. C’était célèbre pour sa sagesse, bien qu’évidemment éclipsée par le roi Salomon, ce qui signifie qu’Ethan était peut-être un Salomon et qu’il était vivant sous le règne de David.

Le Psaume 89 est un autre Psaume où le nom de Dieu est glorifié et commandé de glorifier par Ethan, et nous répétons la même chose que nous avons dite dans tous nos articles : “Chaque écrit de la Bible est de glorifier et d’exalter le nom de Dieu”. Le Psalmiste a dit :

1 Je chanterai toujours les bontés de l’Éternel; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité.

2 Car je dis: La bonté a des fondements éternels; Tu établis ta fidélité dans les cieux.

Psaumes 89:1-2

« La miséricorde du Seigneur que je chanterai pour toujours » Ceci est un exemple de comment savoir que non seulement nous proclamons Dieu ici sur terre, mais que nous proclamerons, louerons, glorifierons, adorerons, pour toute l’éternité, et c’est l’espoir de chaque croyant Sur cette terre, oui, cela doit être notre espérance.

Frères, cette déclaration d’Ethan est importante : « De génération en génération, je ferai connaître votre fidélité de ma bouche. » Déclarons cela aussi, que durant toute notre existence nous ferons connaître qu’il y a un Dieu puissant, un Dieu qui sauve, qui libère, amen !

Mon âme attend le Seigneur
La sagesse qui vient de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *