Plus grand est celui qui est avec toi

Nous avons notre plus grand exemple d’endurer l’épreuve et son nom est Jésus-Christ, car Il, dans la même chair, a détruit les œuvres de la chair. Dans la chair il a détruit le péché, il nous a donné le salut, il a vaincu sur la croix, souffrant pour nous. Et la bonne chose est qu’Il a promis d’être avec nous jusqu’à la fin. La Bible déclare :

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

5 Eux, ils sont du monde; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute.

6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.

1 Jean 4:4-6

Tout d’abord, la Bible ne nous dit pas que nous avons peut-être une chance de vaincre le monde, non, mais que nous avons déjà vaincu le monde et c’est précisément parce que Jésus-Christ a vaincu le monde.

Il nous dit aussi que celui qui est avec nous est plus grand que celui qui est dans le monde. Le prince de ce monde peut-il nous séparer de Dieu ou un homme peut-il nous arracher des mains précieuses de notre Sauveur ? Pas question, car avec nous il y a quelqu’un de plus grand appelé Dieu.

Nous sommes de Dieu, et cela nous fait entendre sa voix comme des brebis au milieu d’une génération qui aime le péché.

Chantez joyeusement à Dieu
La véritable signification de Philippiens 4:13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *