Ceux qui sont charnels pensent aux choses charnelles

Nous savons déjà ce que sont les œuvres de la chair, qui consistent en tout ce qui déplaît à Dieu, et nous savons déjà quels sont les fruits de l’Esprit. Les deux sont à l’opposé, l’un produit la vie et l’autre produit la mort. Lequel choisissons-nous? L’apôtre Paul a écrit aux Romains à ce sujet:

5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.

6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix;

7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Romains 8:5-8

Paul commence au verset cinq en faisant une différence entre ceux qui pensent aux choses de la chair et ceux qui pensent aux choses de l’Esprit. Si vous laissez ce combat être gagné par les œuvres de la chair et que vous y demeurez, vous êtes simplement de la chair, c’est ce que Paul dit ici.

La Bible établit que l’âme qui pèche va mourir, de la même manière, prendre soin de la chair nous conduit à cette mort, mais si nous prenons soin des choses spirituelles alors nous aurons la vie.

D’un autre côté, si nous sommes chrétiens et insistons toujours pour faire les œuvres de la chair, notre pèlerinage est vain, car nous ne plaisons pas à Dieu.

Donc, si vous vivez selon les concepts de la chair, nous vous exhortons à aller devant Dieu et à lui demander de vous aider à vivre selon l’Esprit, car de cette façon il y a la vie en Jésus-Christ.

Marcher dans l'Esprit
Que le Seigneur vous donne l'esprit de sagesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *