Marcher dans l’Esprit

Vivre dans l’Esprit est la lutte constante que tout chrétien devra mener jusqu’à ce que nous venions à Christ ou que Christ vienne à nous. Nous ne croyons pas à l’idée que ce soit quelque chose de facile, car la chair nous fera diverses offres et cela nous maintiendra engagés dans un combat entre la chair et l’Esprit. L’apôtre Paul a dit:

16 Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.

Galates 5:16-18

Au verset 16, Paul ne nous donne pas une suggestion, mais plutôt un commandement de ne pas satisfaire les convoitises de la chair, que nous savons être la colère, la colère, les inimitiés, la fornication, etc. Puis au verset 17, il nous dit que ces désirs sont contre ce que Dieu veut pour nos vies et que ces deux désirs vivent dans une lutte constante.

Comment pouvons-nous être victorieux dans un combat aussi spirituel que celui-ci ? La clé est que si nous consacrons notre vie aux choses spirituelles, alors de cette façon nous renions les choses charnelles, et je vous assure que Dieu nous donnera la force de supporter l’épreuve.

Un seul corps en Christ
Ceux qui sont charnels pensent aux choses charnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *