Comment éteindre les fléchettes enflammées du malin

Vous sentez-vous ébranlé par l’ennemi ? Pensez-vous que cet ennemi est plus fort que vous ? La Bible nous parle d’une armure spirituelle dans le livre des Éphésiens, avec laquelle nous pouvons résister à l’ennemi. Dit:

14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix;

16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

Éphésiens 6:14-16

La Bible nous dit aussi de « résister » au diable et il nous fuira. De quelle manière pouvons-nous résister à l’ennemi ? Dans ce texte, nous trouvons la lumière pour cette question, il nous dit que nous ceignons nos reins avec la vérité, et Christ est cette vérité, impliquant que sans Christ nous ne pouvons pas gagner cette bataille.

Et qu’en est-il de la foi ? La même Bible nous enseigne que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Par conséquent, nous devons avoir cette foi brûlante dans le Seigneur, quelles que soient les circonstances.

Regardez même l’accent mis sur la foi avec le mot « avant tout », car avoir la foi est indiscutablement important dans la vie d’un croyant. Nous pouvons avoir des épreuves, mais nous ne pouvons jamais être vaincus si nous avons cette foi dans le Seigneur.

Je vous exhorte à vous couvrir de l’armure de Dieu, et de cette façon, Dieu vous donnera la victoire dans vos batailles.

Il n'y a qu'un seul qui nous soutient et s'appelle Dieu
Vivre selon l'Esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *