Un seul corps

La Bible insiste fortement sur le fait que nous devons être unis en un seul corps, avoir la pensée de Christ et être unanimes comme l’était l’église primitive.

11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ.

13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

1 Corinthiens 12:11-13

La réalité est que notre objectif ne devrait pas être que nous soyons un seul corps, mais que nous devons déjà être un seul corps en Jésus-Christ, reconnaître et vivre cette grande réalité de l’église de Jésus.

Et cela se comprend en comprenant qu’il n’y a qu’un seul Dieu et qu’un seul baptême et que de la même manière il n’y a qu’un seul corps, qui a différents membres qui remplissent des fonctions différentes, sachant qu’il n’y en a pas un plus important qu’un autre, mais que chaque membre fait ce qui lui appartient.

De la même manière, en tant qu’église, nous remplissons chacun un ministère différent, nous avons un don différent, mais nous opérons tous selon le même Esprit et le don nous a été donné par le même Dieu.

Par conséquent frères, la marque de l’Église du Seigneur est qu’elle est unie en un seul corps.

Une foi et un baptême
L'œuvre du Saint-Esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *