Deux grands commandements

Les commandements donnés par le Seigneur à Moïse étaient clairs, mais parmi le peuple d’Israël, beaucoup ne se conformaient pas à ces commandements et c’est pourquoi parfois le jugement de Dieu est venu contre le peuple.

C’est pourquoi nous devons obéir aux lois de notre Dieu tout le temps, jusqu’au grand jour où nous le rencontrons. Dans le livre de Marc chapitre 12 dans ses versets 29 à 31, nous voyons Jésus parler de deux grands commandements :

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

Marc 12:29-31

Jésus parlant que les gens leur disent, « hé Israël, le Seigneur ton Dieu est un », avec cela, ils sont avertis qu’il n’y avait pas d’autre Dieu comme le nôtre, grand et puissant et qu’il pouvait faire les exploits que notre Il fait, parce que devant Dieu, il n’y a pas d’autres dieux.

« Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur. » C’était le premier commandement pour le peuple d’Israël et c’est aussi pour chaque création de Dieu. Vous devez aimer Dieu avec tout ce que vous êtes et par-dessus tout.

Et le deuxième commandement est d’aimer notre prochain comme nous-mêmes, et se termine en disant qu’il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-ci. Alors, faisons ce que Dieu a mis devant nous.

Les yeux hautains et l'orgueil du cœur sont un péché
Dieu le seul refuge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *