En ta présence il y a plénitude de joie

Il y aura toujours une plénitude de joie en notre Seigneur, chaque fois que nous nous approchons de Lui, tant que nous laissons tout pour être dans cette belle présence qui nous donnera la paix.

Si nous nous éloignons de Lui, quand la grâce de notre Dieu s’en ira, il n’y aura plus de joie, que des regrets, des difficultés, et vous penserez que rien ne peut être réglé.

C’est pourquoi dans le livre des Psaumes nous trouvons ces paroles très encourageantes sur cette joie magnifique, cette plénitude en sa présence qui nous permet de tenir jour après jour indépendamment de tous les obstacles qui se présentent. Dieu sera toujours là pour nous soutenir et nous donner une nouvelle force.

Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

Psaumes 16:11

Non seulement David s’exprime de cette manière dans les Psaumes, mais dans différents passages de la Bible, il parle de la grandeur et de la fidélité de Dieu envers nous tous. Si nous le regardons, au verset 1 du chapitre 16 des Psaumes, nous voyons l’expression de David envers Dieu : Garde-moi, ô Dieu, car j’ai confiance en toi. Le psalmiste déposait tout devant le Seigneur, et c’est une parole de sagesse. Dieu est notre soutien et le fondement central de nos vies.

Tout ce que nous sommes est à cause de Dieu, ce que nous avons et même ce que nous allons avoir, est à cause de Dieu. C’est pourquoi nous devons rendre grâce tout comme cet homme qui n’a jamais cessé de donner toute l’exaltation à Dieu.

2 Je dis à l’Éternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!

3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l’objet de toute mon affection.

Psaumes 16:2-3

Nous devons croire pleinement en Dieu, car seul Dieu nous montrera le chemin, que s’il fait noir, il nous illuminera de sa lumière, et nous serons sauvés par lui. Dieu est le seul qui peut redresser notre chemin, c’est-à-dire pourquoi le roi David a tout mis devant Dieu puisqu’il savait qu’il pouvait faire pleinement confiance au Dieu grand et fort.

Conseils pour les jeunes
La grande signification de Jean 3:16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *