Rien ne manquera à ceux qui le craignent

Avez-vous entendu parler ou lu sur la célèbre grotte d’Adulam ? Eh bien, il fut un temps où David s’enfuit de Saül, et il s’est retrouvé dans la grotte d’Adullam, et il s’est ajouté beaucoup d’hommes qui étaient aussi désespérés, et il est dit que le précieux Psaume 34 a été écrit dans cette grotte.

Regardons ces paroles que David dit à Dieu au milieu de son désespoir:

7 L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

8 Sentez et voyez combien l’Éternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge!

9 Craignez l’Éternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

Psaumes 34:7-9

Tout d’abord, David, au milieu de la douleur et du désespoir, était très clair que Dieu campait autour de ceux qui le craignent et les défend. David avait vu la main de Dieu dans sa vie d’une manière incroyable, il suffit de se rappeler comment Dieu lui a donné la victoire devant un géant.
Saviez-vous que dans nos peurs, nos douleurs et nos épreuves, Dieu campe aussi autour de nous ? David avait échappé à la mort plusieurs fois et ils le cherchaient toujours pour se suicider, mais il savait qu’il y avait un Dieu qui le défendait et qu’il ne devait pas craindre.

Au verset 7, David nous parle de son expérience avec un Dieu protecteur, mais au verset 8, il nous met au défi de voir par nous-mêmes que ce Dieu est bon et miséricordieux. Ne connaissez-vous pas Dieu ? Nous vous invitons à essayer par vous-même.

Le mot « craignez » au verset 9 ne doit pas être considéré comme de la peur, mais plutôt comme de la révérence et du respect pour un Dieu miséricordieux et sauveur qui est avec nous au milieu de toutes nos épreuves.

Lève-toi et brille
Comment savoir si vous êtes né de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *