La sécurité de Dieu pour Israël

Ésaïe 41 nous parle de cette sécurité que Dieu a dit au peuple d’Israël qu’ils devraient avoir, cette assurance que Dieu serait avec eux et qu’ils n’avaient pas à craindre les autres nations. Voyons:

1 Escuchadme, costas, y esfuércense los pueblos; acérquense, y entonces hablen; estemos juntamente a juicio.

2 ¿Quién despertó del oriente al justo, lo llamó para que le siguiese, entregó delante de él naciones, y le hizo enseñorear de reyes; los entregó a su espada como polvo, como hojarasca que su arco arrebata?

1 Iles, faites silence pour m’écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu’ils avancent, et qu’ils parlent! Approchons pour plaider ensemble.

2 Qui a suscité de l’orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s’envole?

3 Il s’est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n’avait jamais foulé.

4 Qui a fait et exécuté ces choses? C’est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l’Éternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges.

Ésaïe 41:1-4

Le prophète commence à s’adresser aux autres nations, puis, lorsqu’il se réfère aux « côtes », c’est comme s’il voulait dire « îles » ou « nations lointaines ». C’est comme appeler toutes les nations alentour pour expliquer leur déviation, leur idolâtrie, etc. Venez expliquer pourquoi vous faites confiance à d’autres dieux !

Puis il continue à parler d’événements importants qui se sont produits dans l’humanité, ce qui signifie que par la main de Dieu ces choses se sont produites. Ce qui est remarquable dans ces versets, c’est qu’il n’y a qu’un seul Dieu à qui faire confiance, qui est celui qui permet toutes choses.

Israël devrait savoir qu’ils avaient ce Dieu et qu’ils ne devraient pas craindre les autres nations, et de la même manière Dieu a promis d’être avec nous tous les jours, jusqu’à la fin des temps.

Enfin, Dieu leur dit des paroles incroyables au verset 10, et nous devrions les faire nôtres:

No temas, porque yo estoy contigo; no desmayes, porque yo soy tu Dios que te esfuerzo; siempre te ayudaré, siempre te sustentaré con la diestra de mi justicia.

La transfiguration du Seigneur
Le jour du seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *