La transfiguration du Seigneur

La transfiguration était un moment très spécial et surprenant pour les disciples à cette époque, alors que la gloire de Dieu était montrée à travers une nuée. Mais quelque chose qui a puissamment attiré notre attention, c’est cette voix magnifique qui leur a parlé à ce moment-là.

Mais il est bon que nous lisions Matthieu chapitre 17 dans les versets 5 à 8, ici nous pouvons voir ce qui s’est clairement passé ce jour de la transfiguration de Jésus :

5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!

6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.

7 Mais Jésus, s’approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n’ayez pas peur!

8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.

Matthieu 17:5-8

La bible dit que pendant que le Maître parlait avec les disciples, un nuage le couvrait, j’imagine les disciples étonnés à ce moment où ils virent ce nuage le couvrir, c’est vraiment un moment merveilleux, mais de la même manière un moment de peur , à la voir ces merveilles de notre Dieu puissant.

Aussi dans ces versets, nous pouvons voir que tout à coup une voix se fait entendre, disant « Ceci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais, écoute-le. » Cela nous dit que les disciples devaient faire confiance au Seigneur chaque jour de tout leur cœur, croire en tout ce qu’il disait, écouter sa voix, lui obéir en tout.

C’est magnifique de pouvoir contempler cette énorme présence du Père céleste, notre Dieu puissant, qui quand nous voyons ses œuvres puissantes nous émerveillons et devant Lui nous tombons à genoux.

Prophètes qui prophétisent des mensonges
La sécurité de Dieu pour Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *